Tell Me :  Talk
Talk about your favorite band. 

Previous page Next page First page IORR home

For information about how to use this forum please check out forum help and policies.

French TV news videos - Stade de France
Posted by: arizojp ()
Date: July 31, 2006 12:54

Two videos from french TV news (with some SDF show footage), click the pix :

TF1 :



France3 :





Edited 1 time(s). Last edit at 2006-07-31 12:55 by arizojp.

Re: French TV news videos - Stade de France
Posted by: phd ()
Date: July 31, 2006 13:05

I did not have the chance to watch the second link before. It's the best one of the 3 national TV news. Thanks.

Re: French TV news videos - Stade de France
Posted by: jseb ()
Date: July 31, 2006 13:15

fantastic, fantastic !!

Brussels, ? , Stade Roi Baudouin

Re: French TV news videos - Stade de France
Posted by: phd ()
Date: July 31, 2006 13:20

For the french language readers,here are the reports by Nouvel Obs ( Leftwing ) and Le Figaro ( Rightwing ).




Actualisé le 31 juillet 2006 : 06h00


Rubrique Culture Les Rolling Stones au Stade de France


Rock. Brrang ! Coup de tonnerre, premier éclair pyrotechnique au Stade de France devant un décor d'immeuble high-tech et les voilà. «Mieux vaut tard que jamais», résumera Jagger. Pas de première partie et à peine une demi-heure de retard. D'emblée en selle avec un Jumpin Jack flash cisaillé sur sa célèbre Telecaster custom noire, Keith Richards rassure. Dans la fosse un cocotier gonflable passe au-dessus des bras tendus : la chute d'arbre du guitariste aux îles Fidji prête désormais plus à sourire qu'elle n'inquiète.

À sa droite, comme toujours, Mick, jean noir moulé de teen-ager et tee-shirt pourpre à paillettes, entame son jogging-danse-du-ventre à peine moins nerveux que lors de la tournée précédente. Pas le temps de respirer, «Bonsoir Paris», et It's Only Rock n'Roll se voit cloué sur Gibson ES 335 noire avec moue lippue de rigueur.

Les Stones jouent bordéliques, stéréotypés, mais juteux comme on les aime. À dix mètres au-dessus, les occupants de places «one stage» se pâment dans les néons cosmiques.

Une des dernières compositions vite expédiée (Oh No Not You Again) et c'est un nouveau retour en arrière qui passe par She's So Cold agrémenté de vidéo vintage. Jagger le fait remonter par erreur aux années 1970 alors qu'il date de 1980 ! Puis les cuivres pointent au balcon, le fidèle Bobby Keys en tête. Il ne ratera pas le puissant chorus de Brown Sugar. En attendant, une surprise : As Tears Go By. Voix parfaite, émouvante, et Keith sur un tabouret à la douze cordes acoustique. Suivi d'une seconde ballade du dernier album, Streets of Love, presque aussi honorable en live.

Ce calme ne durera pas, un dantesque Midnight Rambler (Jagger d'emblée à l'harmonica) fait passer la soirée en surmultiplié dans les couleurs bleu acier. Le groupe, fixé par le métronome naturel de Charlie Watts, ne rate aucun des nombreux ponts rythmiques, syncopes fouettées, passage bluesy à la Muddy Waters : tout y est. En témoigne également Night Time (is the right time) la seule reprise, un hommage à Ray Charles au swing brûlant boosté par la choriste Lisa Fischer en digne hurleuse de la lignée Tina Turner. Décidément, seuls les Stones savent transformer une enceinte de 89 000 spectateurs en bar de Chicago.

Ensuite, ce bandit de Richards peu s'époumoner, ramer pour atteindre en courant les ailes de la scène lors de Sympathy For The Devil, s'oublier musicalement lorsque la partie mobile de l'estrade se déplace à l'opposé de la sono, et Ron Woods continuer de saboter ses interventions aux aigus vicelards : on leur pardonne tout. D'autant que les cartouches ne manquent pas pour une apothéose assurée, avec You Can't Always Get What You Want et bien sûr Satisfaction. Dernier rendez-vous français à Nice le 8 août.



CONCERT DES STONES

89.000 personnes
au Stade de France

NOUVELOBS.COM | 29.07.06 | 08:41

89.000 personnes ont acclamé les Rolling Stones vendredi soir.


Mick Jagger et Keith Richards au stade de France (AP)

Ambiance survoltée au Stade de France. Environ 89.000 personnes, selon les organisateurs, s'étaient dépalcées pour acclamer le légendaire groupe de rock des sixties, les Rolling Stones.
Mick Jagger (63 ans), Keith Richards (62 ans), Charlie Watts (65 ans) et Ron Wood (59 ans) sont entrés en chantant "Jumpin Jack flash" puis ont interprété quelques uns de leurs morceaux inscrits dans l'anthologie du rock.
Pour le premier rendez-vous français (ils sont attendus à Nice le 8 août) de leur gigantesque tournée "A bigger bang", les Stones ont encore prouvé qu'ils étaient, après 42 ans de concerts, des bêtes de scène.

Légendaires déanchements

A 62 ans, le "Pirate" Keith Richards est toujours le "roi" du riff, et Mick Jagger a toujours la même voix aiguë et puissante: rock. Ses déanchements d'un bout à l'autre de la scène ont enflammé un public conquis où des fans de la première heure sont venus avec leurs enfants, voire leurs petits-enfants, de France et d'ailleurs, en témoignent les cars aux immatriculations lointaines.
Depuis le 21 août 2005 à Boston (Etats-Unis), début de cette nouvelle tournée des superlatifs, 4,5 millions de personnes ont applaudi les Stones.

Re: French TV news videos - Stade de France
Posted by: nikkibong ()
Date: July 31, 2006 13:33

wow, great version of JJF!



Sorry, only registered users may post in this forum.

Online Users

Guests: 1648
Record Number of Users: 206 on June 1, 2022 23:50
Record Number of Guests: 9627 on January 2, 2024 23:10

Previous page Next page First page IORR home