Tell Me :  Talk
Talk about your favorite band. 

Previous page Next page First page IORR home

For information about how to use this forum please check out forum help and policies.

Goto Page: Previous123Next
Current Page: 2 of 3
Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: gotdablouse ()
Date: December 8, 2017 02:25

RIP

Huge charisma, huge talent, huge heart, a perfectionist like Mick (but unlike Mick he burnt through all his money !), one of a kind. I wasn't really a fan but quite liked a few things of his over the years. I finally got to see him live four years ago, a "club" gig at the Trianon, it was a great show.

--------------
IORR Links : Essential Studio Outtakes CDs : Audio - History of Rarest Outtakes : Audio

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Cristiano Radtke ()
Date: December 8, 2017 02:29

Quote
gotdablouse
RIP

Huge charisma, huge talent, huge heart, a perfectionist like Mick (but unlike Mick he burnt through all his money !), one of a kind. I wasn't really a fan but quite liked a few things of his over the years. I finally got to see him live four years ago, a "club" gig at the Trianon, it was a great show.

I just read this, posted by Brian Ray (guitar player on Paul McCartney's band) and I thought it was very nice:

"I’m saying goodbye to my compadre Johnny Hallyday. Johnny gave me a ring one evening upon learning that my father had passed away back home the night before, while on tour together.
He said, “Put out your hand” and he put the ring on my finger.
I’ve worn that ring every day since.
Goodnight, Johnny.
And thank you for all the memories."

[www.instagram.com]

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: dcba ()
Date: December 8, 2017 12:16

He obviously wasn't as talented as Mick and Keef but being on the same level of stardom as them (in France anyway) I think he dealt with his fame in a more successful way than Mick and Keef. That is, he never let the "golden cage" side of fame prevent him from doing what he wanted.

For example he played nearly 30 shows in Africa, and not in South Africa in 1995. He played Senegal as early as 1967 eye popping smiley which must have been quite an experience in itself.

JH also wanted to play for inmates... He was denied the possibility in France so he did a gig in Switzerland. I'm not sure Mick and Keef ever dreamt of playing for lifers >grinning smiley< but hey Johhny did.

Overall it's quite funny to see that JH aka "the rocker for lowbrows" or "the king of white-trash France" experienced far more things than hipper smarter contemporary singers. There's a life lesson in all this right?



Edited 1 time(s). Last edit at 2017-12-08 12:18 by dcba.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 8, 2017 12:41

Quote
dcba
He obviously wasn't as talented as Mick and Keef but being on the same level of stardom as them (in France anyway) I think he dealt with his fame in a more successful way than Mick and Keef. That is, he never let the "golden cage" side of fame prevent him from doing what he wanted.

For example he played nearly 30 shows in Africa, and not in South Africa in 1995. He played Senegal as early as 1967 eye popping smiley which must have been quite an experience in itself.

JH also wanted to play for inmates... He was denied the possibility in France so he did a gig in Switzerland. I'm not sure Mick and Keef ever dreamt of playing for lifers >grinning smiley< but hey Johhny did.

Overall it's quite funny to see that JH aka "the rocker for lowbrows" or "the king of white-trash France" experienced far more things than hipper smarter contemporary singers. There's a life lesson in all this right?

Pays africains de langue française, ça compte forcèment. Johnny regardait le côté vie de rock star sans savoir s'il pouvait tout se payer. Vivait aussi à crédit. Toujours impressionné du pognon qu'il pouvait avoir alors qu'il n'était qu'interprète, donc les royalties allaient à d'autres et iront toujours. Paraît que toutes ses entreprises sont dans les mains de la famille de Laetitia, si c'est vrai, son fils et sa fille naturels ont du mouron à se faire. Ce qui est marrant avec JOhnny, c'est que je connais un gros paquet de ses chansons, de bonnes chansons avec une superbe voix, mais jamais venu à l'idée d'acheter un disque, allez comprendre!

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: dcba ()
Date: December 8, 2017 15:05

Quote
ouroux58


For example he played nearly 30 shows in Africa, and not in South Africa in 1995. He played Senegal as early as 1967 eye popping smiley which must have been quite an experience in itself.

Pays africains de langue française, ça compte forcèment.[/quote]

yes "French speaking African countries" but that's not what I meant. What I meant is it must have been a hell of a trip as these countries had "primitive" infrastructures.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 8, 2017 16:15

Quote
dcba
Quote
ouroux58


For example he played nearly 30 shows in Africa, and not in South Africa in 1995. He played Senegal as early as 1967 eye popping smiley which must have been quite an experience in itself.

Pays africains de langue française, ça compte forcèment.

yes "French speaking African countries" but that's not what I meant. What I meant is it must have been a hell of a trip as these countries had "primitive" infrastructures.[/quote]

Heureusement "primitive" entre guillements, parce que par les temps qui courent, on ne peut plus rien dire sans que ça chie! confused smiley

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: dcba ()
Date: December 8, 2017 17:23

i'm not a PC person! grinning smiley
Another story that cracked me up : in 67 in the South of France after dislocating his Lamborghini against a tree he ends up (rather unarmed) at the nearby hospital. He gets a discharge from the docs and to thank them he signs a box of... suppositories! smoking smiley

Another one : in 1968 during a tour of Africa he walks into the lobby of the posh hotel he stays in Yaoundé (Cameroon). A man calls him names... JH punches his lights out. Turns out the "local" guy was the Minister of sth in Cameroon.
Johhny is quickly expelled from the country...

The 1971 Nellcote adventures sound pretty bland right? grinning smiley

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Koen ()
Date: December 9, 2017 13:00

Watching his funeral procession now. Very impressive.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: LiveAtHidepark ()
Date: December 9, 2017 13:41

Quote
ouroux58
Ce qui est marrant avec JOhnny, c'est que je connais un gros paquet de ses chansons, de bonnes chansons avec une superbe voix, mais jamais venu à l'idée d'acheter un disque, allez comprendre!

Salut mon pote.

Comme tout le monde en France, on cannait les chansons sans avoir les disques. Vu que ça passe sans arrêt en radio depuis des décennies .... Bon moi j'ai en vinyle un triple live et un simple studio. Pas plus. Ecoutés à l'occasion. Ca prend la poussière sur les étagères.

C'est tout de même incroyable de se rendre compte ce jour que malgré les moqueries permanentes (et souvent justifiées), à quel point il était aimé. Et sans doute plus pour ses faiblesses qu'autre chose.

J'avoue être touché par ce décès. En fait touché par le fait que sa popularité était encore plus grande que ce qu'on croyait. Aujourd'hui ses fans (horreur de ce mot) se sont levés.

Un jour étrange en France dont on se souviendra.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Massimo68 ()
Date: December 9, 2017 14:00

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]







Edited 4 time(s). Last edit at 2017-12-09 18:31 by Massimo68.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Honestman ()
Date: December 9, 2017 19:10

Comme beaucoup d'autres je suis impressionné par l'ampleur de ces funérailles.
On pourrait croire vu le nombre de gens et de personnalités présentes qu'un homme d'état ou un Roi sont morts.
Cool qu'on rende hommage à un artiste, impensable encore il y a quelques décennies.

Côté discographie, pas grand chose de mon côté si ce n'est la période 1974-1975, le semi-live à Nashville en 1984 avec Carl Perkins et les Stray Cats et une dizaine de singles dans les coins.
Beaucoup d'artistes français ont la grosse tête en France , lui ne l'avait pas.

HMN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 9, 2017 19:26

Lui seul savait que Zazie avait remporté le mondial en 98 smoking smiley!
Ca fait toujours bizarre de penser que quelqu'un dont on a toujours entendu parler n'est plus. Avant même les Stones, on était en France. Maintenant, ils en ont quand même fait un petit peu trop avec cette journée.
Il avait quand même cherché à être Belge pour plus tard finir monégasque, a fini en Suisse et Saint-Barth, que des endroits où l'on est matraqué par les impôts, mais je me demande combien à coûté cette journée aux contribuables.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: FrogSugar ()
Date: December 9, 2017 21:17

Quote
ouroux58
mais je me demande combien à coûté cette journée aux contribuables.

Faut aussi penser à toute la TVA qu'il a généré pour les caisses de l'état sur sa carrière! Finalement, cette journée n'aura pas couté "énormément", juste des policiers supplémentaires, et c'est des gens qui bossent - les flics - qui en ont bénéficié, tant mieux pour eux.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 9, 2017 21:32

Quote
FrogSugar
Quote
ouroux58
mais je me demande combien à coûté cette journée aux contribuables.

Faut aussi penser à toute la TVA qu'il a généré pour les caisses de l'état sur sa carrière! Finalement, cette journée n'aura pas couté "énormément", juste des policiers supplémentaires, et c'est des gens qui bossent - les flics - qui en ont bénéficié, tant mieux pour eux.

La TVA c'est nous qui la payons, on est au bout de la chaine. Donc TVA + coût de cette journée, on aura donc payé 2 fois mais bon, Chirac aussi c'était le mec super sympa en privé mais quand il remettait son costume de politique, il t'enterrait!
Maintenant, on a toujours eut une espèce d'affection pour lui, mais bon après faut arrêter, les journalistes en font des tonnes, à celui qui fera la plus belle pipe.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: dcba ()
Date: December 9, 2017 22:07

Amha pour avoir assisté de près aux cérémonies de la Madeleine je peux dire que Johnny est un authentique "working class hero" (pas comme Lennon qui lui en fait détestait à peu près tout le monde...) grinning smiley

La ferveur et la dévotion de ces gens rassemblés devant l'église étaient poignants et même les cyniques ont dû mettre leur cynisme dans la popoche. Et quand le cerceuil est sorti de la Madeleine il y a quelque chose de réellement indéfinissable (comme un courant électrique) qui a traversé cette foule.

Je suis content d'avoir vu ça de près parce que je parierai tout ce que j'ai que cela ne se reproduira pas de mon vivant...

Adieu l'artiste! thumbs up

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: LiveAtHidepark ()
Date: December 9, 2017 23:27

Quote
dcba
Amha pour avoir assisté de près aux cérémonies de la Madeleine je peux dire que Johnny est un authentique "working class hero" (pas comme Lennon qui lui en fait détestait à peu près tout le monde...) grinning smiley

La ferveur et la dévotion de ces gens rassemblés devant l'église étaient poignants et même les cyniques ont dû mettre leur cynisme dans la popoche. Et quand le cerceuil est sorti de la Madeleine il y a quelque chose de réellement indéfinissable (comme un courant électrique) qui a traversé cette foule.

Je suis content d'avoir vu ça de près parce que je parierai tout ce que j'ai que cela ne se reproduira pas de mon vivant...

Adieu l'artiste! thumbs up

Ce qui est dingue, c'est le fait que le pays entier se rassemble dans cet hommage. Depuis l'élysée jusqu'à la rue, la plèbe, et une large part a été laissée à ces anonymes dans cet hommage . Même moi, cynique au possible, je suis sur le cul.
Les motos, les musiciens dans l'église, dont Le Mesurier (merci, mec).

Claude Moine, bravo, t'as rien dit, mais on sait.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Honestman ()
Date: December 10, 2017 11:58

Tout à fait d'accord avec les commentaires de LiveAtHydePark.

Il est évident que ça fait réfléchir, et à travers la mort de Johnny qui pour bon nombre de français était presque un membre de leur famille, on pense également à comment on réagira à la mort de Jagger et Richards...Heureusement, il restera les souvenirs et la musique.

HMN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Honestman ()
Date: December 10, 2017 12:10

Singing Satisfaction at Indio

video: [www.instagram.com]

HMN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: JMARCOU ()
Date: December 10, 2017 12:20


Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 10, 2017 14:04

Quote
Honestman
Tout à fait d'accord avec les commentaires de LiveAtHydePark.

Il est évident que ça fait réfléchir, et à travers la mort de Johnny qui pour bon nombre de français était presque un membre de leur famille, on pense également à comment on réagira à la mort de Jagger et Richards...Heureusement, il restera les souvenirs et la musique.

Si j'avais eu 20 ans à leur mort, cela m'aurait fait un coup mais à presque 60 ans, la vie étant passée pas là avec la pertes de vrais proches, je peux dire sans trop me tromper que je ne serais pas vraiment affecté.
Comme tu dis il restera les souvenirs, de bon souvenirs. Putain j'aurais fait quoi de mes soirées si il n'y avait pas eu cette addiction stonienne. Des économies peut-être...

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: fanch ()
Date: December 10, 2017 20:08

"Rester vivant" all album produce by Don Was in 2014

Here is the song (with Don Was on bass I think)

[www.youtube.com]

François

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: LiveAtHidepark ()
Date: December 10, 2017 21:09

Quote
ouroux58
Quote
Honestman
Tout à fait d'accord avec les commentaires de LiveAtHydePark.

Il est évident que ça fait réfléchir, et à travers la mort de Johnny qui pour bon nombre de français était presque un membre de leur famille, on pense également à comment on réagira à la mort de Jagger et Richards...Heureusement, il restera les souvenirs et la musique.

Si j'avais eu 20 ans à leur mort, cela m'aurait fait un coup mais à presque 60 ans, la vie étant passée pas là avec la pertes de vrais proches, je peux dire sans trop me tromper que je ne serais pas vraiment affecté.
Comme tu dis il restera les souvenirs, de bon souvenirs. Putain j'aurais fait quoi de mes soirées si il n'y avait pas eu cette addiction stonienne. Des économies peut-être...

Pareil pour moi.
Tu sais que l'église n'était pas pleine, alors ses gardes du corps / sécurité ont du coup fait entrer des fans qu'ils voyaient régulièrement au premier rang des concerts.



Edited 2 time(s). Last edit at 2017-12-10 21:49 by LiveAtHidepark.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: LiveAtHidepark ()
Date: December 10, 2017 21:47

Quote
Honestman
Tout à fait d'accord avec les commentaires de LiveAtHydePark.

Il est évident que ça fait réfléchir, et à travers la mort de Johnny qui pour bon nombre de français était presque un membre de leur famille, on pense également à comment on réagira à la mort de Jagger et Richards...Heureusement, il restera les souvenirs et la musique.

On réagira pas pareil. Les fans de Johnny sont très attachés à sa personne parce qu'il a toujours vécu comme eux (on parle pas du pognon) : force, faiblesse, alcool, dope, bons moments, mauvais moments, dans une vie. C'est le lien entre lui et son public.

Le lien entre les Stones et leur public, c'est toujours "combien on peu gratter en pognon". Plus ils sont mauvais, plus c'est cher. Ils te ressortent 5 titres de la Roundhouse 71. On sait à quel point ils jouaient bien à l'époque. On voudrait en entendre plus.

Ben non.
Ben les mecs vous aurez 5 chansons. Pas plus. Par contre, la mauvaise tournée de 2006/2007, tout ce que vous voulez.

Ils sont affreux.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Honestman ()
Date: December 10, 2017 23:41

Bien résumé winking smiley

HMN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Rockman ()
Date: December 10, 2017 23:43



Most likely his wish but you'd think he would have been buried at Père Lachaise ....................



THE AUSTRALIAN -- 11 December 2017



ROCKMAN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Rockman ()
Date: December 11, 2017 00:20



HERALD SUN -- 11 December 2017



ROCKMAN

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: MidnightGambler ()
Date: December 11, 2017 00:40

je suis loin d'être fan (je n'ai assisté qu'à un seul de ses concerts, le Parc des Princes en 1993), mais j'ai été totalement sidéré par la journée d'hier.

Je ne pense pas que l'hommage qui sera rendu à Mick et Keith dans les rues de Londres quand ils ne seront plus, aura la même ferveur ni la même ampleur que ce qui s'est passé hier à Paris pour Jean-Philippe Smet...

video: [youtu.be]

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: ouroux58 ()
Date: December 11, 2017 10:18

Faut dire aussi qu'en France, il est arrivé à une certaine époque, ça a marché pour lui, parce qu'en France, rien n'a été fait pour les groupes de rock, variété prioritaire.
On avait aussi une certaine chanson française reconnue de par le monde. Il n'y a pas d'émissions musicales digne de ce nom (excepté pour Nagui qui a réussi de jolis coups).
Donc comparaison avec l'angleterre: France = 1 rocker principal, UK = on les compte même plus tellement cela foisonne...
J'oubliais les excellents téléphone mais leur égo démesuré a fait que...

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: Doc ()
Date: December 11, 2017 11:38

I have started yesterday listening to my JH records again.
Seen him 4 times live, loved it each time (even if 1998 had bad arrangments IMHO with too many violins and cellos).

For newbies or curious people, go to deezer/spotify etc, get his Bercy 92 live.
La guitare fait mal followed by La musique que j'aime are just awesome.



Edited 1 time(s). Last edit at 2017-12-11 13:26 by Doc.

Re: OT: Johnny Hallyday, RIP
Posted by: gotdablouse ()
Date: December 11, 2017 13:38

A lovin' look at his fans at the Trianon on 15/12/2013, moments before he walked down in the crowd to "mingle" :



As for "talent", I can't see the point of comparing it to Mick and Keith's, who also got TONS of outside help over the years, but looking at the new documentary shown on France 2 last Thursday (it was scheduled for this Tuesday originally...) with his comments from April 2017 on his carreer, you get a sense that he had a HUGE hand in his success and had the smarts on top of the instinct. Something he rarely got credit for. Here is the link : [www.france.tv]

--------------
IORR Links : Essential Studio Outtakes CDs : Audio - History of Rarest Outtakes : Audio



Edited 1 time(s). Last edit at 2017-12-11 13:38 by gotdablouse.

Goto Page: Previous123Next
Current Page: 2 of 3


Sorry, only registered users may post in this forum.

Online Users

Guests: 2110
Record Number of Users: 206 on June 1, 2022 23:50
Record Number of Guests: 9627 on January 2, 2024 23:10

Previous page Next page First page IORR home